En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. OK

Lyon : la solution de la résidence étudiante ?

Obtenir un logement étudiant à Lyon s’avère particulièrement difficile. Les appartements sont vite chers et souvent non meublés. La résidence étudiante apparait comme une excellente alternative pour se loger quand on est étudiant et que l’on ne dispose pas de meubles.

Trouver un logement à Lyon

Avec un marché de l’immobilier très tendu, trouver un appartement ou un studio à Lyon s’avère une grande difficulté pour de nombreux étudiants. Cela devient encore plus dur lorsqu’on veut habiter à proximité de là où l'on étudie comme l’université Jean Moulin ou le campus de la Doua à Villeurbanne.
A cela s’ajoute la contrainte du mobilier. Meubler son logement peut être coûteux et laborieux. D’autres besoins comme l’ouverture d’une ligne internet peuvent aussi constituer un obstacle à la location d’un logement si l’on souhaite l’occuper pour seulement quelques mois.
La colocation apparait souvent comme une alternative permettant d’atténuer les contraintes financières et d’ameublement. Cependant, il n’est pas toujours possible de trouver une colocation correspondant à ses besoins. Mais alors, comment trouver un logement sur Lyon déjà meublé et (si possible) situé à proximité de l’université ? La résidence étudiante apparait comme une solution réunissant toutes ces conditions.

Choisir une résidence étudiante à Lyon

Les résidences services pour étudiants proposent des logements déjà meublés. Il est ainsi de possible de louer un studio, un T2 ou encore un T3 entièrement meublé. De plus, la résidence étudiante propose des services adaptés à la vie étudiante. On peut ainsi profiter d’un accès wifi illimité, de machines à laver ou encore d’un parking.
A Lyon, Les Belles Années proposent des locations dans trois résidences : Cap Avenir, Victorian Park et Univers 9. Ajoutons également Carré Zola, située à Villeurbanne à 10 minutes du campus de la Doua.
La location d’un logement pour quelques mois seulement est tout à fait possible. Opter pour un appartement en résidence peut donc être tout à fait approprié pour les personnes ayant besoin l’un logement pour quelques mois (dans le cadre d’un stage par exemple).

Ma vie d'étudiant en mieux

Ma vie d'étudiant en mieux

 


témoignages des étudiants

  • Anita Hadj Ali, Responsable de résidence

    Un environnement sécurisé

    Les parents sont rassurés de savoir leurs enfants dans un environnement sécurisé et adapté.

    Anita Hadj Ali, Responsable de résidence


  • Jade, 20 ans, Etudiante à Lyon

    A proximité des facs

    Avec son jardin intérieur, ses T2 mezzanine et la proximité des facultés, Victorian Park m’a immédiatement séduite.

    Jade, 20 ans, Etudiante à Lyon


Éditeur

Le site www.lesbellesannees.com est la propriété de la société PURE GESTION ETUDIANTS, société par actions simplifiées, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Lyon sous le numéro 529 300 055, au capital de 62 500,00 €, dont le siège est à LYON (69006), 84 quai Charles de Gaulle et dont le téléphone du standard est 04 78 63 55 55.
Directeur de la publication : Dora D'AMBROSIO, Président.

Déclaration CNILDéclaration CNIL

En conformité avec les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du site web « www.lesbellesannees.com » ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) qui a délivré un récépissé sous le numéro 1660792.
Conformément aux dispositions de cette loi, vous disposez d'un droit d’opposition, d'accès et de rectification sur les données vous concernant.
Pour exercer ce droit vous pouvez écrire à PURE GESTION ÉTUDIANTS, 84 Quai Charles de Gaulle 69463 LYON CEDEX 06.