Lyon : la solution de la résidence étudiante ?
Obtenir un logement étudiant à Lyon s’avère particulièrement difficile. Les appartements sont vite chers et souvent non meublés. La résidence étudiante apparait comme une excellente alternative pour se loger quand on est étudiant et que l’on ne dispose pas de meubles.
Trouver un logement à Lyon
Avec un marché de l’immobilier très tendu, trouver un appartement ou un studio à Lyon s’avère une grande difficulté pour de nombreux étudiants. Cela devient encore plus dur lorsqu’on veut habiter à proximité de là où l'on étudie comme l’université Jean Moulin ou le campus de la Doua à Villeurbanne.
A cela s’ajoute la contrainte du mobilier. Meubler son logement peut être coûteux et laborieux. D’autres besoins comme l’ouverture d’une ligne internet peuvent aussi constituer un obstacle à la location d’un logement si l’on souhaite l’occuper pour seulement quelques mois.
La colocation apparait souvent comme une alternative permettant d’atténuer les contraintes financières et d’ameublement. Cependant, il n’est pas toujours possible de trouver une colocation correspondant à ses besoins. Mais alors, comment trouver un logement sur Lyon déjà meublé et (si possible) situé à proximité de l’université ? La résidence étudiante apparait comme une solution réunissant toutes ces conditions.
Choisir une résidence étudiante à Lyon
Les résidences services pour étudiants proposent des logements déjà meublés. Il est ainsi de possible de louer un studio, un T2 ou encore un T3 entièrement meublé. De plus, la résidence étudiante propose des services adaptés à la vie étudiante. On peut ainsi profiter d’un accès wifi illimité, de machines à laver ou encore d’un parking.
A Lyon, Les Belles Années proposent des locations dans trois résidences : Cap Avenir, Victorian Park et Univers 9. Ajoutons également Carré Zola, située à Villeurbanne à 10 minutes du campus de la Doua.
La location d’un logement pour quelques mois seulement est tout à fait possible. Opter pour un appartement en résidence peut donc être tout à fait approprié pour les personnes ayant besoin l’un logement pour quelques mois (dans le cadre d’un stage par exemple).
Ma vie d'étudiant en mieux
témoignages des étudiants
-
Des rencontres sympathiques
Quand je suis arrivé à Lyon, je ne connaissais personne et le système de résidence étudiante proposé par Les Belles Années me paraissait plus encadré.
Julien, Etudiant à Lyon
-
Un design moderne
Dès ma première visite, j’ai eu un coup de cœur.
Romain, Etudiant à Lyon
réseaux sociaux